Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Amère
12 novembre 2018

Au poil

Aujourd’hui, ça fait 5 mois qu’on a eu notre premier rendez-vous. Samedi, ça fera 5 mois qu’on est ensemble. C’est aussi le jour de sa première pour une de ses deux pièces de théâtre, celle où il est acteur.

Du coup, alors que je l’ai toujours connu avec la barbe, aujourd’hui, pour son personnage, il va devoir se raser. Et se couper les cheveux qui devenaient un peu trop long. Bref, il va changer de tête et ça me fait bizarre d’y penser. Il doit m’envoyer une photo parce qu’on ne se voit pas ce soir, seulement demain (c’est loin).

Sinon, 5 mois et toujours aucune engueulade à l’horizon. On va essayer de battre le record de ses meilleurs amis (il nous reste un mois à tenir), mais je crois que ça ne devrait pas être trop difficile.

Pourtant, on ne peut pas dire que la période soit super facile. Il subit pas mal de pression dans son boulot en ce moment, l’ambiance de conflits latent permanent ronge tout le monde et il commence à y avoir des conséquences, notamment, un pétage de plombs de son chef (et ami, on était encore à un concert avec lui dimanche) mardi, ou lors d’une réunion de toute l’équipe, il s’est énervé au point de gueuler à tout le monde (une bonne quinzaine de personne quand même) « foutez-moi le camp, barrez-vous, je ne veux plus vous voir, vous me faites chier avec vos conneries ! » Ambiance…

Et de mon côté ben… il y a maintenant deux semaine, je suis allée passer une gastroscopie. J'avais des soucis de reflux gastrique depuis un moment et j’ai fini par me rendre à l’avis de mon médecin qui me conseillait d’en faire une pour soit trouver la cause, soit au moins vérifier qu’il n’y avait pas quelque chose de plus grave.

L’examen en lui-même m’inquiétait pas mal, mais finalement, il s’est bien passé, même si se baver dessus (impossible de déglutir après l’anesthésie locale de la gorge) n’est franchement pas agréable. Mais comme j’étais nerveuse, je n’ai pas dit au médecin que je suis sensible aux anesthésiques/calmants. Il m’a donc mit la dose normale pour un adulte comme moi. Et donc, j’ai été défoncée jusqu’à peu près la fin de l’après-midi… pour un examen passé vers 8h du matin. Rien de grave non plus, j’avais pris congé et j’avais laissé ma voiture à la maison. J’ai donc juste été plus loquace que d’habitude d’après MonChum, et un peu plus émotive. Et j’ai dormi 3h30 en rentrant chez moi.

Bref, après ça, le gastro devait envoyer les résultats à mon médecin. Je l’ai donc eu au téléphone une semaine après pour savoir de quoi il retournait. C’est là qu’il m’a annoncé qu’il n’y avait pas d’ulcère (et pas de présence de la bactérie qui leur est souvent associé) mais… qu’il y avait un problème d’atrophie de la muqueuse gastrique. Et que c’est souvent lié à un problème d’intolérance au gluten. Argh. Je suis donc allée faire une prise de sang vendredi dernier pour confirmer ou infirmer le diagnostic. L’infirmière m’a d’ailleurs bien raté, me faisant un gros bleu.

Et hier, j’ai eu les résultats du test. Je suis effectivement intolérante au gluten. Donc, je ne pourrai plus jamais (sauf si la science trouve un moyen de guérir ce problème) manger de pain ou de pâtes, ou de pâtisseries. Autant dire que pour une fan de pain et de pâtes comme moi, ce n’est pas franchement une bonne nouvelle.

Alors oui, c’est une intolérance, pas une allergie. Ce que je risque en en mangeant, c’est d’avoir mal au ventre et des problèmes de digestion. Mais sur le long terme, si je ne passe pas à un régime sans gluten, ben… carences en fer, en vitamines et ostéoporose précoce au programme, ça calme. Parce que cette inflammation chronique, en plus de faire mal, impacte la capacité d’absorption d’un paquet de trucs. Donc, ça a un réel impact sur la santé.

Du coup, demain, retour chez le médecin pour récupérer mon ordonnance de compléments alimentaires (vitamines, calcium), du nom d’une nutritionniste pour arranger mon nouveau régime et d’un rendez-vous pour un examen de ma densité osseuse, histoire de voir où on en est de ce côté-là.

Moi qui ait toujours redouté d’avoir une intolérance ou une allergie alimentaire parce que je sais bien que c’est une vraie galère… Me voilà servie.

Donc, aujourd’hui, j’ai mangé mon dernier sandwich avec du vrai pain. Ce soir, c’est rissoles chez mes parents (ils ne sont pas encore au courant, et comme je n’ai pas encore commencé mon régime, et bien tant pis) et… ce midi, je suis allée acheter des produits sans gluten au supermarché du coin pour voir ce que ça donne, y’a plus qu’à goûter.

Et évidemment, on a beaucoup parlé de ça hier soir avec MonChum (après être allé voir Bohemian Rhapsody, qu’on a beaucoup aimé tous les deux). Il est adorable et je sais qu’il va me soutenir autant que possible dans cette nouvelle vie, même si je lui ai d’ors et déjà dit qu’il n’allait pas être obligé de suivre à 100% le même régime que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Douce Amère
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité