Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Amère
2 novembre 2021

Suite et fin

Bon sang, un an et demi ou presque sans nouvelles, le temps passe si vite. 

J'ai eu du mal à retrouver mes identifiants, je ne savais même plus comment s'appelait la plateforme, c'est dire. 

Mais après le dernier post, il fallait quand même que je mette un terme à ce blog, moi qui ai toujours détesté les fins trop ouvertes. 

Il y presque un an et demi, j'annonçais ici être enceinte, la peur au ventre que ce petit amas de cellule ne tienne pas le coup, que quelque chose se passe mal. 

Et bien... tout s'est très bien passé et si je n'ai plus le temps de tenir un blog, c'est parce que la vie de maman, c'est un peu très compliqué quand même. 

Depuis mars, un petit bonhomme en pleine forme est venu bouleverser notre vie. Il s'est fait attendre un peu d'ailleurs, il aurait dû être de février et on a du le pousser un peu dehors. Les premiers mois ont été... durs, c'est le mot. Le puceron est un petit dormeur et j'ai frôlé le burn out quelques fois, dormir 3 ou 4 heures fractionnées par jour, c'est clairement de la torture. L'allaitement (toujours en cours, mixte depuis le début avec 1 bib de lait en poudre par jour) me prennait énormément d'énergie aussi vu que la mise en place n'a pas été simple tous les jours. Mais heureusement, pour le reste, tout va bien et il pète la forme, même s'il n'est toujours pas un gros dormeur et s'il lutte toujours beaucoup pour ne surtout pas rejoindre les bras de Morphée. Mais je dors entre 4h et 7h par nuit, et surtout, les plages sont plus longues, ce qui change tout. J'ai aussi une nuit par semaine où il dort chez ses grand-parents et ça, ça me permet de récupérer un peu. 

Bon, j'ai repris le boulot, à 100%, et c'est pas évident. Heureusement, les restes de la pandémie (faut bien qu'elle ait un avantage cette saleté) font qu'on a encore droit au télétravail et ça me permet de survivre, tout comme les exigeances modérées de mon taf, j'ai du retard mais tout le monde semble s'en foutre pas mal. 

Pour le reste, le mariage a bien eu lieu, civil, en petit comité. On a pu avoir la salle qu'on voulait, tout juste (limitation du nombre de personnes, tout ça) et tout s'est bien passé. Pour la grande fête par contre, ben on a pas réussi à le faire cette année, on ne sait pas encore pour l'an prochain, mais on ne désepère pas. MonChum y tient (la bénédiction de son église est importante pour lui) et moi je me laisse porter. 

Question taf, il a fini par avoir un poste dans la boîte qu'il convoitait, mais en CDD. Non renouvelé en décembre. Mais il a trouvé encore mieux en janvier, sauf que... tout s'est arrêté en juillet, licenciement pour raison économique. Retour à la case chômage donc. Le seul plus là dedans, c'est qu'il peut passer beaucoup de temps avec son fils et ça, c'est chouette. Entre nous, tout se passe très bien, la parentalité nous a secoué, forcément, mais on reste très amoureux et on ne s'est toujours pas engueulés, alors qu'avec l'épuisement, ça aurait vraiment pu arriver. 

Voilà, ma vie a changé, pour le mieux. Même si des fois, au bout du rouleau, on se demande encore parfois pourquoi on a renoncé au sommeil, à la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut et à une vie intime nettement plus intense, ben, on imagine plus la vie sans le sourire et les rires de notre petit bonhomme, sans ses habitudes et ses petits trucs rien qu'à lui, sans ses jouets qui traînent partout aussi :)

J'avais commencé ce blog alors que j'étais en dépression, j'ai vécu des années seules, avec des histoires d'amours compliquées ou ratées, en pensant de plus en plus que je n'aurais pas d'enfants, voire que je finirais seule pour toujours. La vie me réservait quelques belles surprises, j'espère qu'elle en a d'autre encore comme ça, on ne s'en lasse pas. 

Portez-vous bien si quelqu'un passe encore un jour par là, je vous embrasse, merci de m'avoir lu et que votre vie soit belle. 

Maz, si tu retrouve le chemin de ce blog, je pense à toi souvent, des bises ma belle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH bien sûr que je n'ai jamais perdu cette adresse !!! Et je flippais bcp en me demandant ce qu'il en était de ta grossesse...Et je n'osais pas te demander de peur de mettre les pieds dans le plat ( ce en quoi j'avais tort, faut tjrs demander des nouvelles).<br /> <br /> Alors si ton mail n'a pas changé, go check je te pose quelques questions et te balance quelques tranches de vie.<br /> <br /> Heureuse, mais tellement heureuse pour toi!<br /> <br /> Maz
Répondre
N
Excellentes nouvelles !
Répondre
Douce Amère
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité