Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Amère
14 mars 2019

Settle down

Demain, ça fera une semaine qu’on a emménagé. Finalement, ça a duré de 7h30 le matin à 18h… avec une heure de pause en tout. Heureusement, grâce au coup de main de ma famille et à pas mal de journées crevantes, notre nouvel appart est vivable. Encore plus depuis hier et la livraison de notre énorme et néanmoins très confortable canapé.

Bon, d’accord, on a deux pièces (bureau et chambre d’amis) qui sont actuellement inutilisable pour cause de foutoir, je n’ai bientôt plus de slips à me mettre parce que je n’ai pas encore eu le temps de remplir l’armoire toute neuve arrivée lundi et que je ne sais plus dans quel sac je les ai rangés et il y a une valise sur notre table (neuve) à manger, mais à part ça, tout va bien…

Par contre, dans la catégorie nettement moins agréable, MonChum a reçu aujourd’hui un avertissement au boulot, il a deux semaines pour se reprendre, sinon il risque de se faire virer.

Alors, dans la mesure où de toute façon, il cherche autre chose et où il pourrait toucher le chômage (et s’éviter 3h de trajets par jour), ce ne serait sans doute pas la fin du monde, néanmoins, pour le gros coup dans ta face et la belle tatane dans l’ego, ça, c’est pas le même tarif. Je me demande d’ailleurs s’il me raconte tout à ce niveau, parce qu’à part me dire qu’il aime bien donner des cours et beaucoup moins certaines parties de son job, ou pour me parler du conflit latent entre certains groupes et sous-groupes de collègues, il ne me détaille pas tellement les choses. Je sais qu’il s’entend pas trop mal avec les gens qui ont le même taf que lui et nettement moins avec ceux qui croient (alors que c’est clair dans l’organigramme) être « en-dessus » d’eux hiérarchiquement. Je sais aussi que comme moi, il souffre d’une grosse démotivation à pas mal de niveaux dans ce job qui ne fait en tout cas pas appel à sa créativité. Je serais également curieuse de connaître l’avis des principaux concernés (il bosse dans l’aide de personnes en difficulté), tant j’ai de la peine à croire que sur ce plan là il y ait de réels soucis.

Mais ce genre de constat remue de vieux démons… pour lui comme pour moi. Lui parce qu’il a déjà été victime de mobbing dans un job précédent et que ça lui rappelle forcément des trucs, moi parce que… J’ai peur que ça ne dévoile une partie de lui qu’il m’aurait cachée… Et je suis sans doute très parano en disant ça, j’en ai tout à fait conscience. Mais la plupart de ses jobs ne se sont pas très bien passés et je n’ai pas les cartes en mains pour savoir si le problème, c’était les jobs (tout à fait plausible dans le contexte actuel) ou… lui et je ne sais pas, son manque d’envie d’être là peut-être (et je suis bien la dernière personne à pouvoir le blâmer là-dessus quand on voit mon soucis avec mon taf et mon manque de motivation qui dure depuis… toujours en gros).

Je sens que je risque de le ramasser un peu à la petite cuillère ces prochains temps, en tout cas jusqu’à la fin de la phase de deux semaines, mais certainement en plus jusqu’à ce qu’il trouve un autre job ailleurs. J’aimerais bien (et lui donc) qu’il ait des nouvelles de ce job potentiel là où il prend ses cours de formation d’ailleurs, ce serait moins loin et sûrement nettement plus intéressant.

Perso, je lutte autant que d’habitude avec ma démotivation, plus que d’habitude avec ma fatigue et plus qu’avant avec quelques angoisses liées à mon changement de lieu de vie et de vie tout court d’ailleurs. Cette peur d’avoir mal jugé, alors même que même mon père aime beaucoup MonChum, cette angoisse de me faire avoir et d’avoir tout perdu en cours de route, alors même que tous les voyants sont toujours au vert… (Toujours aucune engueulade, malgré la fatigue et le déménagement…).

MonChum m’a demandé ce que je veux pour mon anniversaire, cette fois, c’est clair, ce que je veux, c’est notre premier week-end tranquilles chez nous. Sans rendez-vous, sans programme calé, sans 12'000 trucs à faire. Juste nous et du temps pour nous. Il va quand même encore falloir que j’insiste sur le « non, pas de truc surprise ou de bidule en plus genre resto ou autre», parce qu’il en est capable le bougre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Douce Amère
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité